Le bien-être de votre chat doit être assuré par plusieurs substances. Pour ce faire, il n’est pas étonnant que certains maîtres procurent à ces animaux des compléments alimentaires. Ces derniers agissent de manière significative sur leurs métabolismes afin de leur procurer une bonne santé. Parmi ceux-ci, 3 se démarquent du lot !
1. Les compléments pour le renforcement des articulations
Ces compléments alimentaires peuvent être pris en association avec de la croquette chat et contiennent beaucoup de nutriments pour le bien-être de ce dernier. En réalité, ils contiennent pour la plupart du temps l’UC-II. Il est capable d’agir de façon locale sur le système immunitaire. Leur principal objectif est de participer au renforcement des articulations qui sont sujettes à de l’arthrose. Par ricochet, ce complément alimentaire améliore la mobilité de votre animal.
En dehors de l’UC-II, ces compléments contiennent aussi beaucoup d’ingrédients. Votre chien pourra ainsi profiter des effets des acides gras et de l’Oméga-3. Ceux-ci présentent certaines vertus anti-inflammatoires. Il pourra aussi jouir des effets de la vitamine E qui présente des propriétés antioxydantes. Outre cela, ce complément alimentaire est aussi composé de manganèse et de méthionine.
Si vous avez l’intention d’en donner à votre chat, il est important de respecter les doses prescrites. À ce titre, vous devez lui donner une bouchée par jour. Cette dose ne prend pas en compte le poids ou la taille de votre animal. Toutefois, vous pouvez le lui donner avec ou sans croquette chat.
2. Les compléments pour le cœur
Ces compléments alimentaires sont aussi fabriqués en France. L’avantage avec ceux-ci, c’est qu’il est aussi bien adapté aux chats qu’aux chiens. Comme leur mission laisse à penser, ils sont adaptés pour les animaux qui souffrent d’insuffisance cardiaque. Pour ce faire, ils sont composés d’un bon nombre d’antioxydants capables de supprimer les radicaux libres. C’est d’ailleurs ce qui booste de fonctionnement du cœur.
Pour ce qui est du mode d’emploi, il faut retenir qu’ils sont adaptés pour être pris avec d’autres traitements. Toutefois, il est nécessaire de l’utiliser pendant 6 mois pour un début. Bien sûr, il vous est aussi possible de l’administrer avec des croquette chat. Veillez cependant à le mélanger ou à l’émietter. Cela sera d’autant plus pratique, car ce complément alimentaire est composé de matière grasse, d’hydrates de carbone et de polyphénols de thé vert.
La posologie varie en fonction du poids de votre animal. Ainsi, pour un chat de moins de 10 kg, ½ comprimé la journée est amplement suffisant. Pour un animal dont le poids est compris entre 10 et 20 kg, la posologie est de 1 comprimé la journée. Un animal pesant entre 20 et 30 kg devra prendre 2 comprimés la journée. Pour finir, si votre animal pèse plus de 30 kg, 3 comprimés la journée sont nécessaires.
3. Les compléments pour la fonction hépatobiliaire
Ces compléments alimentaires sont adéquats pour favoriser le maintien de la fonction hépatobiliaire chez les chats et chiens. Ils vous seront d’une très grande utilité pour la production des substances biliaires pour assurer la fonction hépato protectrice chez votre char. Par ailleurs, c’est aussi un complément efficace pour venir à bout du stress oxydatif.
L’avantage avec ces compléments, c’est qu’il vous est possible de les utiliser sur une longue durée sans que cela présente un risque pour votre animal. Toutefois, il faut aussi veiller à respecter les dosages qui sont mentionnés. En effet, vous ne devez pas administrer plus d’un comprimé pour 5 kilos. En plus, vous devez le faire en 2 prises.
Cependant, il faut garder à l’esprit que la silybine qu’ils contiennent présente une activité dose-dépendante. Autrement dit, il est tout à fait possible pour vous de doubler le dosage sans risque lorsque cela est nécessaire.
Ces compléments alimentaires sont généralement disponibles en boîte de 25 mg, 40 mg et 160 mg. Il vous reviendra de faire votre choix en fonction de votre budget.