Faites vos propres arbres, tours et autres structures pour chat

Qu’il s’agisse d’un simple griffoire, d’un arbre à chat ou même d’une petite maison chauffée, les accessoires pour votre chat peuvent être faits maison. Cela permet de les personnaliser à votre guise et de faire des économies!

Pourquoi des structures de chat faites maison?

Les arbres à chat et les griffoirs peuvent être les articles les plus chers que vous puissiez acheter pour votre chat, mais ils enrichissent vraiment la vie de nos amis félins. Ils donnent aux chats des endroits pour jouer, des zones à griffer et des perchoirs pour voir leurs territoires. Les chats sans ces choses sont vraiment absents, et vous aussi. Les regarder profiter de leurs arbres est très amusant, et en plus, cela évite que vos meubles soient utilisés.

Les structures de chat achetées en magasin peuvent coûter très cher. Selon la qualité et la taille, ils peuvent atteindre des centaines d’euros. Mais il n’est pas nécessaire de dépenser autant. Même avec les plus petites compétences en menuiserie, vous pouvez créer vos propres designs et les concevoir sur mesure avec votre modèle et votre chat en tête.

Arbre à plate-forme simple

Ce n’est pas difficile de faire un arbre a chat. Vous avez juste besoin d’une base solide et de quelques plateformes.

Choses à considérer dans votre conception:

Gardez à l’esprit qu’il sera plus confortable pour le chat de pouvoir accéder aux niveaux en escalier. Disposez les niveaux de manière à ce que votre chat puisse grimper facilement.

Couvrez les poteaux avec de la corde ou de la moquette. N’oubliez pas que les tapis s’usent assez vite et sont difficiles à remplacer, tandis que la corde est assez facile à changer. En outre, il semble que la plupart des chats préfèrent la corde.

Les chats ont besoin de se gratter

Dans la nature, les chats utilisent souvent leurs griffes pour attraper de la nourriture, se protéger et défendre leur territoire. En restant dans la maison, les griffes d’un chat ne s’usent pas. Physiquement et psychologiquement, les chats doivent utiliser leurs griffes et les utiliser souvent.

Sans les arbres à chat et les griffoirs, les chats gratteront vos meubles et tout ce qui correspond à leur besoin naturel de griffer. C’est une chose à laquelle vous devrez faire face si vous décidez d’avoir un chat: leurs griffes et leur besoin de les utiliser ne sont qu’une partie de ce qui fait d’eux des chats et il n’y a aucun moyen d’empêcher ce comportement. Même les «dégriffer» en enlevant le bout de leurs doigts (coupe de la section qui fait pousser leurs griffes) ne supprime pas leur obsession de la griffe, cela la rend juste irritante pour eux.

C’est pourquoi il est si important d’avoir au moins quelques supports à gratter. Cela leur donne un exutoire sain et inoffensif pour leur comportement naturel et peut les empêcher de rayer vos meubles.

Maison de chat chauffée

Beaucoup de gens qui vivent dans des régions froides s’inquiètent des chats errants ou sauvages quand il fait froid.

Une maison de chat chauffée est un excellent moyen de faire face à ce problème. Cela coûte un peu cher, environ 100 euros en raison du mécanisme de chauffage et du thermostat, mais même la boîte de base sans le mécanisme de chauffage serait un régal pour les chatons errants et je suis sûr que si vous regardez autour de vous, vous pourriez trouver un coussin chauffant ou une couverture chauffante contrôlée par thermostat qui fonctionnerait bien et coûterait moins cher, peut-être même dans un magasin d’occasions (bien que, comme toujours, soyez prudent avec les vieux câblages). La pluie suivra tous les cordons, alors assurez-vous de suspendre le cordon pour que l’eau ne le suive pas dans la boîte. Ou mieux encore, placez le tout dans un endroit abrité tel que le garage ou sous votre porche.

Alors ? Avoir une maison pour votre chat est cruciale. Ne les privez pas de leurs besoins naturels !