Chien énergique, majestueux, apparence de loup, le husky est un animal qui a tout pour plaire. Hyperactif, parfois bruyant, vif, affectueux et loyal, c’est un chien qui possède des caractéristiques assez singulières. Plus mignon qu’un husky, difficile d’en trouver !
- Quels sont les traits de caractère de cet animal ?
- Quelles sont ses activités favorites ?
- Qu’en est-il de son physique et de sa santé ?
Voici à quoi vous attendre si vous envisagez d’en adopter un.
Les traits de caractère d’un husky
Comme expliqué sur ce lien, vous prendrez plaisir à éduquer un husky, car c’est un chien très affectueux et doux.
Il ne montrera aucun signe d’agressivité envers vous. De plus, il apprécie le contact avec les animaux. Autrement dit, vous pouvez avoir plusieurs chiens, un chat ou d’autres animaux. Il saura très bien cohabiter avec.
Le husky est une race de chiens qui manifeste une extrême gentillesse envers toutes les personnes qu’il rencontre. Même si cette race se rapproche beaucoup physiquement du loup, il n’en possède pas les caractères.
Au contraire, il est très joueur et très à l’aise avec les enfants. Le husky est aussi connu pour résister au froid. À partir du moment où il est habitué aux basses températures, il peut supporter jusqu’à – 40 °C. Il résiste également à des chaleurs allant de 25 °C à 27 °C.
Le husky est un chien qui a besoin de se dépenser. Il est donc préférable d’en adopter un seulement si vous possédez suffisamment d’espace extérieur pour le faire courir. Pour une bonne cohabitation en intérieur, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge.
Les activités favorites d’un husky
Un husky adore toutes les activités sportives et physiques.
Très performant et vif d’esprit, il est capable de courir pendant un long moment. Il peut aussi parcourir de longues distances en tirant de lourdes charges lorsqu’il fait partie d’un équipage de traineau. Pour son bien-être et son bonheur, le husky a en effet besoin de se dépenser au quotidien.
Un husky aime également évoluer dans les grands espaces, synonymes de liberté. Avec un husky à la maison, vous devez donc prévoir plusieurs sorties par jour. Durant ces promenades, n’hésitez pas à lui offrir des activités en tout genre (footing, longues promenades…). Le besoin d’activité conditionne énormément le bonheur d’un husky.
Le physique et la santé d’un husky
Le husky est un animal robuste, endurant et costaud.
Il possède une musculature développée. Pour ce qui est de son apparence physique, elle n’est pas difficile à reconnaître. Sa gueule est en effet marquée par un masque de poils blancs. Son museau est fin et ses oreilles triangulaires. Il possède également une queue en brosse en forme de faucille.
En termes de poids, un husky pèse idéalement 25 kg et il mesure environ 60 cm. Pour ce qui est de l’espérance de vie, cette race de chiens vit entre 16 ans et 18 ans. Néanmoins, la moyenne est de 15 à 16 ans.
Enfin, notez qu’il existe de nombreuses couleurs de robe du husky : du gris au noir, en passant par le blanc et le beige. Sans oublier la teinte sable.